Nombre total de pages vues

samedi 20 mars 2010

Message de Sympathie du V.°.M .°. de la R.°.L.°. Girolamo Savonarola à l'Orient de Ferrara en Italie adressé au GM Jean-Marc ARACTINGI

Nous reproduisons ici le mail envoyé , suite au message du GM Jean-Marc Aractingi ( voir page d'accueil ) , du Vénérable Maître Germano Scaranari de la Respectable Loge Girolamo Savonarola à l'Orient de Ferrara ( Italie):
Carissimo Gian Marco,
mi è appena capitato di leggere il tuo messaggio di auspici per il 2010 sul
sito del GOI : un messaggio pieno di speranza di pace che mi ha toccato
profondamente.
Ho vissuto svariati anni della mia vita, per lavoro, in paesi del medio
oriente e le pene, le sofferenze, i lutti dei popoli che mi hanno ospitato,
talvolta amato, ma sempre e comunque rispettato, sono sofferenze anche mie.
In passato (e forse purtroppo, la vita mi insegna, accadrà ancora anche in
futuro) ho pianto davanti allo schermo televisivo quando hanno trasmesso le
atrocità della guerra o la violenza della reazione dei vari gruppi armati.
Ho pianto per tutte le vittime dei popoli e le genti che amo, senza
distinzione di razza o appartenenza religiosa, ho pianto per le loro
sofferenze dirette, per la loro rabbia e per la nostra indifferenza di
occidentali distratti e resi insensibili dal benessere.
Avevo molti amici a Baghdad : non so più nulla di loro
Avevo molti amici in IRAN: non so piu nulla di loro
Avevo molti amici in Istanbul e in Beirut, conosciuti in giro per il mondo,
per un po li ho persi, poi recentemente grazie a facebook li ho ritrovati...
ma il timore è stato tanto.
Il tuo grido di richiesta di conforto, di calore Fraterno, che permeava fra
le righe del tuo messaggio, non è passato inosservato e leggendo la tua
lettera di augurio per il 2010 ho preso la decisione di scriverti per dirti
che ci sono, che sono qua, anche se non so come posso esserti utile al di
fuori della manifestazione della mia partecipazione e condivisione ai tuoi
ideali ed auspici.
Come te spero che il 2010 possa portare pace libertà e prosperità e che
questo avvenga nella ricorrenza del 60° anniversario della tua obbedienza
potrebbe essere ancora più bello.
A te ed ai 2500 Fratelli e Sorelle Libanesi ed alle loro 250 logge, ai
Fratelli e Sorelle Palestinesi, del Magreb e di qualsiasialtra parte del
mondo, auguro quanto tu hai generosamete auspicato nel tuo messaggio.
Chiunque fra i Fratelli e Sorelle voglia mettersi in contatto con me può
scrivermi in francese o in inglese (però rispondo solo in italiano e inglese
- il francese lo parlo ma non riesco a scriverlo).
Un triplice fraterno abbraccio

Germano Scaranari
M:.V:.
R:.L:. Girolamo Savonarola
Or:. di Ferrara - Italy


Traduction en Français (Google):

Dearest Gian Marco,
Je vient de se passer de lire votre message de voeux pour 2010 sur
Site IGE: un message d'espoir pour la paix qui m'a touché
profondément.
J'ai vécu de nombreuses années de ma vie, à travailler dans le Moyen -
Orient et les douleurs, la souffrance, la mort des personnes qui ont accueilli
parfois aimé, mais toujours respecté, souffrent encore le mien.
Dans le passé (et peut-être malheureusement, la vie m'a appris, il se produira de nouveau dans
avenir) J'ai pleuré en face de l'écran du téléviseur si vous avez soumis
atrocités de la guerre ou la violence de la réaction des différents groupes armés.
J'ai pleuré pour toutes les victimes du peuple et les gens que j'aime, sans
indépendamment de leur race ou leur appartenance religieuse, j'ai pleuré pour leur
souffrance directe de leur colère et de notre indifférence
Western amorti et distrait de la richesse.
J'avais de nombreux amis à Bagdad ne sais rien d'eux
J'avais de nombreux amis en Iran: Je ne sais rien d'eux
J'avais de nombreux amis à Istanbul et à Beyrouth, connu partout dans le monde,
J'ai perdu pendant un moment, puis récemment, je les ai trouvés grâce à Facebook ...
mais la crainte était d'autant.
Votre cri demande pour plus de confort, de la fraternité chaleur qui régnait parmi les
les lignes de votre message, n'est pas passée inaperçue et la lecture de votre
lettre de voeux pour 2010 j'ai décidé d'écrire pour vous dire
il ya, qui sont ici, mais je ne sais pas comment je peux être utile à
en dehors de la manifestation de ma participation et le partage de vos
idéaux et ses désirs.
Comme vous, j'espère que 2010 apportera la paix et la prospérité et la liberté
cela a lieu à l'occasion du 60e anniversaire de votre obéissance
pourrait être encore plus belle.
A vous et aux 2500 frères libanais et soeurs et leurs 250 loges, la
Frères et sœurs, les Palestiniens, le Maghreb et le qualsiasialtra
monde, je veux ce que vous avez espéré generosamete dans votre message.
Quiconque entre les frères et sœurs veulent me contacter peuvent
écrire en français ou en anglais (mais répond uniquement en italien et en anglais
- Je parle français, mais je ne peux pas écrire).
Triple accolade fraternelle

Germano Scaranari
M:. V:.
R:. L:. Girolamo Savonarola
Or:. Ferrara - Italie
****************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire